La prévention des risques psychosociaux : un travail d’équipe !

25 jui. 2017

La prévention des risques psychosociaux est un sujet d'actualité pour l'ensemble des entreprises. Bien accompagné, ce sujet peut-être un excellent moyen d'instaurer un dialogue durable avec vos salariés.

Didacthem vous proposera prochainement une nouvelle fonctionnalité de l'application G2P qui permettra une meilleure prise en compte et un accompagnement personnalisé de la prévention de cette problématique.

découvrir G2P

La deuxième journée d’étude de l’association Reliance et Travail (regroupant des psychologues et psychosociologues exerçant en services de santé au travail interentreprises – SSTI) a réuni des praticiens en santé au travail (médecins, psychologues, ergonomes, infirmiers…), des enseignants, chercheurs et acteurs de l’entreprise pour débattre autour de deux thèmes principaux :

– s’approprier la prévention des risques psychosociaux (RPS) : quels processus, quels acteurs ?
– la culture d’intervention interdisciplinaire : comment se construit-elle et comment se transmet-elle ?

Les échanges de cette journée ont permis de faire émerger les diverses formes de construction de la pluridisciplinarité en cours dans les SSTI, les points d’appui stabilisés et les zones potentielles de développement.

Pour plus d’information : http://www.rst-sante-travail.fr/rst/pages-article/ArticleRST.html?ref=RST.TD%20241

Une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nous contacter